Communiqué à l’issu du 2ème tour des élections Régionales

Le résultat de ce soir démontre que le PS a fait un terrible choix à l’issue du 1er tour.

Celui de se retirer, celui de se sacrifier, celui de résister !

Ce soir, tout le monde a perdu.

Le FN s’est écrasé sur un plafond de verre citoyen, une grande majorité de Français a montré que le pouvoir n’est pas accessible pour ce parti d’extrême droite.

Les républicains de Mr Estrosi sont élus grâce aux voix de la gauche, et leurs scores du 1er tour n’a rien de glorieux, loin s’en faut !

Le sacrifice du retrait de notre liste s’est imposé parce que nous avons fait le choix des valeurs républicaines, du vivre ensemble, du progrès de l’humanité ; face à une funeste conception de la société que prône le FN.

Ce sacrifice a énormément coûté à de nombreux camarades et nous en sommes tous conscients. Mais pouvions nous porter la responsabilité de faire élire Mlle Maréchal-Le Pen ?

« Je me félicite de la mobilisation citoyenne exceptionnelle pour faire barrage aux idées brunes du Front National. » Christophe Castaner.

Alors, dès demain, le PS et la gauche en général sont à reconstruire dans notre territoire. Cela ne pourra se faire que dans l’union car, nous le voyons bien, le tripartisme s’est installé et seule la deuxième position au 1er tour permet d’accéder à la victoire.

Pour éviter d’avoir à revivre une telle situation (devoir faire élire un candidat LR), nous devons réunir la gauche et proposer une solution pragmatique et réaliste aux citoyens de notre territoire.

Le défi est immense certes, mais réalisable.