Elections Régionales 2015

Elections Régionales 2015

couv_wpps83300

Le candidat Christophe Castaner a été élu par les militants, il est notre porte parole, mobilisez-vous.

suivez son actualité : http://www.castaner2015.fr/

Né à Ollioules dans le Var où il a conservé des liens forts, Christophe Castaner a passé toute son adolescence à Manosque au coeur des Alpes-de-Haute-Provence. Étudiant à la faculté de droit d’Aix-en-Provence dont il sortira diplômé d’un DESS de Juriste d’Affaires Internationales et d’un Diplôme de sciences pénales et de criminologie, complétés par un cursus en Sciences Politiques. C’est durant ses études que naitra son engagement politique au sein du Parti Socialiste.

12038322_771161976363493_7389798497038469641_nSa carrière démarre au sein de la direction juridique d’une grande société. Il intègrera ensuite la direction générale des services de la ville d’Avignon. Ses compétences professionnelles et son engagement politique l’emmènent ensuite, dès l’âge de 30 ans, à assumer diverses fonctions dans les cabinets de plusieurs ministres du gouvernement de Lionel Jospin.

Chargé de mission pour le porte-parole du Gouvernement, Christophe Castaner devient chef de cabinet de la ministre de la Culture et de la Communication, Catherine Trautmann, puis chef de cabinet du ministre de la Fonction Publique et de la Réforme de l’État, Michel Sapin. C’est en travaillant aux côtés de Lionel Jospin qu’il prend conscience du rôle de l’élu, et de la force que le mandat donne à un homme pour agir sur le réel.

Christophe Castaner, lui, fait le choix de devenir un élu ancré sur son territoire. Prendre le pouls du terrain et en appréhender toute son humanité, ses fragilités et ses passions, pour l’emmener plus loin, pour bâtir un destin en associant tous les citoyens. C’est ce qu’il fait à Forcalquier dont il est élu maire depuis 2001 (Ville conquise contre le leader départemental de la droite) puis en tant que Vice-président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur à partir de 2004, puis à nouveau en 2010 où il sera chargé d’une délégation majeure : celle de l’emploi, de l’économie, de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.

Élu député en juin 2012, Christophe Castaner est membre de la commission des finances de l’Assemblée nationale et rapporteur spécial des budgets du travail et de l’emploi.

Aujourd’hui, en étant candidat à la présidence de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, il relève un nouveau défi, une bataille cruciale sur un territoire qu’il aime et pour lequel il porte une immense ambition.